
CEPP : Tenue de l’atelier national de co-construction du Cadre Normatif National de Convergence des Politiques Publiques
Rabat, mardi 29 avril 2025
Le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques a organisé, mardi 29 avril à Rabat, un atelier national dédié à la co-construction du Cadre Normatif National de Convergence des Politiques Publiques.
Cet atelier s’inscrit dans le prolongement du diagnostic mené et partagé avec l’ensemble des parties prenantes et marque une étape essentielle dans la mise en œuvre de la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en faveur d’une action publique cohérente, intégrée et orientée vers les résultats.
La rencontre a réuni tous les départements ministériels et institutions concernés, autour de trois objectifs structurants : consolider les acquis du diagnostic, valider les fondements méthodologiques dudit cadre normatif, et co-construire les outils pratiques de mise en œuvre du cadre normatif.
Cette démarche marque une avancée majeure vers une meilleure articulation des politiques publiques, au service d’un développement durable harmonieux et à fort impact sur le citoyen.





