Climat des affaires régional : le CREA de Marrakech-Safi dresse son bilan bisannuel et présente sa feuille de route pour 2025-2027
Marrakech, mercredi 26 juin 2024
Le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques a pris part aux travaux de la journée organisée, Mercredi 26 juin 2024 à Marrakech, par le Comité Régional de l’Environnement des Affaires de la Région Marrakech – Safi (CREA-MS), dédiée à la présentation de son bilan bisannuel et de sa feuille de route pour la période 2025-2027, sous la présidence du Wali de la région, M. Farid CHOURAK.
Lors de son intervention à l’inauguration de cet évènement, Mme Rita MAHFOUDI, Conseillère de Monsieur le Ministre chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, représentant le MICEPP, a rappelé "l’engagement du Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à placer l’investissement privé comme pierre angulaire du nouveau développement socio-économique du Royaume". Ce dialogue public-privé a-t-elle ajouté, a été l’occasion de mettre en exergue l’importance de renforcer les mécanismes de coordination au niveau territorial en matière d’amélioration de l’environnement des affaires qui est un impératif pour asseoir la confiance des investisseurs.
Pour sa part, le Directeur Général par intérim du CRI-MS, M. Mohamed Amine SABIBI, a salué les efforts déployés pour améliorer le climat des affaires dans la région Marrakech-Safi, soulignant que la promotion de l’investissement revêt une grande importance en tant que levier essentiel pour stimuler l’économie nationale.
Il est à noter que cette journée de restitution des travaux, ainsi que la présentation de la nouvelle feuille de route du CREA-MS a été initiée par le Centre Régional d’Investissement de Marrakech-Safi, en partenariat avec la Société Financière Internationale (IFC), membre du groupe de la Banque Mondiale, et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).