Skip to main content (Press Enter)
MICEPP-CDM-20240430
Evènement30 mai 2024

Investissement: "Un partenariat tripartite nécessaire pour atteindre les objectifs fixés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste"

Casablanca, jeudi 30 mai 2024

Le Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des Politiques Publiques, M. Mohcine JAZOULI, a pris part, jeudi 30 mai 2024, à une rencontre organisée par Crédit du Maroc sous le thème « Les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements ».

Lors de son allocution, M. JAZOULI a déclaré que « Cet évènement est un bon exemple du partenariat tripartite entre le secteur public, le secteur privé et le secteur bancaire, nécessaire pour atteindre les objectifs fixés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste, concernant l’investissement. » M. le Ministre a également invité « les entrepreneurs à explorer les opportunités que notre pays offre et à se joindre à (…) cette aventure prometteuse » et a ajouté que « Ensemble, grâce à notre vision commune et à nos efforts concertés, nous pouvons bâtir un avenir prospère et durable. »

La rencontre a été marquée par la présence du Président du Conseil de Surveillance de Crédit du Maroc, M. Mohamed Hassan BENSALAH, du Directeur Général du Fonds Mohammed VI pour l'Investissement, M. Mohamed BENCHAÂBOUN, ainsi que du Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), M. Ali SEDDIKI. Elle a permis d’échanger avec les dirigeants d’entreprises présents autour des différents dispositifs de soutien et des mécanismes complémentaires au service des opérateurs économiques pour faciliter leur accès au financement.

 

MICEPP-CDM-30052024-2MICEPP-CDM-30052024-4MICEPP-CDM-30052024-5

Autres actualités