
Jorf Lasfar : Lancement des travaux du projet industriel "AYA"
El Jadida - Jorf Lasfar, mercredi 10 septembre 2025
Le Ministre de l'Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, M. Karim Zidane, a pris part au lancement, mercredi 10 septembre 2025, les travaux du projet industriel marocain relevant du groupe Anouar Invest à Jorf Lasfar, en présence de plusieurs ministres et responsables.
Ce projet représente une étape importante dans la réalisation des objectifs du Maroc visant à encourager les investissements productifs à forte valeur ajoutée. Il fait l'objet d'une convention d'investissement avec l’Etat dans le cadre de la nouvelle Charte d'Investissement, qui offre des incitations importantes pour les projets prometteurs, notamment ceux contribuant à la création d'emplois et à la répartition équitable des investissements dans toutes les régions du Royaume.
Le projet AYA (Anouar Yieldest Additives), innovant dans le secteur de la biotechnologie et des industries alimentaires, reflète la dynamique que connaît l'économie nationale, et repose sur environ 95% de matières premières locales.
L'investissement total pour ce projet est estimé à 400 millions de dirhams, ce qui permettra de créer environ 500 postes de travail directs et indirects, et d'ouvrir de nouvelles perspectives pour l'insertion professionnelle des jeunes.

