
Maroc – Chine : Le Ministre reçoit l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine
Rabat, vendredi 21 mars 2025
Le Ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, M. Karim Zidane, a reçu, vendredi 21 mars 2025, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine auprès du Royaume du Maroc, M. Li Changlin, lors d’une rencontre illustrant la solidité des relations bilatérales et la profondeur du partenariat stratégique entre les deux pays.
Au cours de cet entretien, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération économique et à élargir les perspectives d’investissement conjoint, en phase avec les ambitions communes des deux nations. M. le Ministre a mis en avant les grandes réformes mises en œuvre sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, visant à approfondir le partenariat économique, à stimuler les investissements et à améliorer le climat des affaires.
Dans ce cadre, M. le Ministre a souligné l’importance de la Charte de l’investissement en tant que pilier fondamental de la stratégie du Maroc pour renforcer sa compétitivité économique et son attractivité pour les investissements, mettant en avant les opportunités prometteuses qu’offre ce nouveau cadre aux investisseurs chinois.
