Maroc-USA: Tenue de la première édition du « US-Morocco Venture Capital Forum »
Marrakech, Lundi 27 mai 2024.
Le Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des Politiques Publiques, M. Mohcine JAZOULI, a participé, lundi 27 mai 2024 à Marrakech, à la première édition du « US-Morocco Venture Capital Forum », organisée par l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc et le « Prosper Africa ».
Lors de son intervention, Monsieur le Ministre a rappelé que « le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a connu un développement significatif et est devenu une puissance économique régionale caractérisée par la modernité et la diversité, tout en disposant d’infrastructures de classe mondiale » et a également souligné que «Les investisseurs américains en capital-risque participant à ce forum peuvent jouer un rôle crucial dans la réalisation de cet objectif en apportant leur expertise et leurs ressources pour soutenir la croissance des startups marocaines. »
Pour sa part, L'ambassadeur des États-Unis au Maroc, M. Puneet TALWAR, a loué les progrès accomplis par le Maroc en termes d'infrastructures et d'amélioration du climat des affaires, soulignant que le pays est devenu "l'un des plus attractifs sur son continent".
Il est à noter que plusieurs personnalités ont pris part à cette manifestation dont la Ministre Déléguée Chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Mme, Ghita Mezzour, la Coordinatrice de Prosper Africa, Mme. British Robinson, des investisseurs en Capital Venture et des fondateurs de start-ups marocaines dans les domaines du climat, santé, agriculture, fintech et deeptech.