Skip to main content (Press Enter)
MICEPP-15ème_Conseil_d’administration_du_CRI-27032025-Photo1
Evènement27 mars 2025

Rabat–Salé-Kenitra : Tenue du 15ème Conseil d’administration du CRI

Rabat, jeudi 27 mars 2025 

Le Ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, M. Karim Zidane, a présidé, jeudi 27 mars 2025, le 15ème Conseil d’Administration du Centre Régional de l’Investissement (CRI) de Rabat-Salé-Kenitra. Ce Conseil d’Administration s’inscrit dans le cadre de la réforme des CRI, initiée conformément aux dispositions de la loi n° 22-24 modifiant et complétant la loi n° 47-18 portant réforme des CRI et création des Commissions Régionales Unifiées d’Investissement (CRUI), et visant à renforcer leur rôle dans l’attractivité et l’accompagnement des investissements régionaux.

M. le Ministre a rappelé la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie, axée sur la promotion de l’investissement et l’accélération des réformes pour dynamiser la croissance économique, mettant ainsi en exergue le rôle clé des CRIs dans la simplification des procédures et l’unification du parcours des investisseurs afin de favoriser un climat propice aux affaires et à la création d’emplois durables. Il a ainsi salué les performances en forte croissance du CRI RSK au titre de l’année 2024 et a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts déployés pour améliorer le climat des affaires et renforcer l’attractivité régionale, en ligne avec les objectifs de la nouvelle charte d’investissement.

Lors de ce Conseil, M. Mohcine Benjelloun, Directeur du CRI RSK, a présenté l’arrêté des comptes de l’exercice clos de 2024 et le rapport annuel des activités du Centre pour approbation, mettant en avant des réalisations significatives, dont principalement les chiffres de la CRUI avec pas moins de 940 dossiers examinés, approuvant des projets d’investissement de plus de 115 milliards de dirhams et promettant la création de plus de 116 000 emplois, tout en respectant un délai moyen d’instruction inférieur à quatre jours. Ces performances témoignent de l’efficacité des réformes engagées et de la mobilisation des acteurs régionaux. Ainsi, les membres du Conseil d’Administration ont validé à l’unanimité l’ensemble des résolutions.

MICEPP-15ème_Conseil_d’administration_du_CRI-27032025-Photo2MICEPP-15ème_Conseil_d’administration_du_CRI-27032025-Photo3MICEPP-15ème_Conseil_d’administration_du_CRI-27032025-Photo4

Autres actualités