Rencontre avec Mme Isabelle Valois, ambassadrice du Canada au Maroc
Le ministre Mohcine Jazouli a rencontré, mardi 28 février 2024, Mme Isabelle Valois, ambassadrice du Canada au Maroc.
Nos pays entretiennent des relations bilatérales solides fondées sur des valeurs et des intérêts communs. L’augmentation notable des flux et des revenus provenant des investissements directs étrangers (IDE) du Canada reflète une dynamique positive, illustrée par la présence active d’entreprises canadiennes au Maroc. L’annonce faite l’an dernier par Pratt & Whitney concernant son investissement substantiel de 715 millions de dirhams conduisant à la création de 250 emplois d’ici 2030 en est un exemple saillant, démontrant la performance de notre industrie aérospatiale.
La réunion a également été l’occasion de souligner l’importance de la convergence, qui représente un défi majeur pour assurer l’efficacité et l’efficience des politiques publiques.
« Nous sommes déterminés à favoriser le suivi et l’évaluation internes au sein de l’exécutif, en priorisant les politiques publiques ayant une efficacité accrue et un impact citoyen. Compte tenu du leadership du Canada dans ce domaine, nous sommes impatients de forger un partenariat avec les institutions pour tirer parti de leur expertise », a déclaré le ministre Jazouli.