Signature d'un mémorandum d’entente visant à créer 1500 emplois à haute valeur ajoutée dans le domaine numérique d'ici 2027
Rabat, lundi 29 avril 2024
Le Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des Politiques Publiques, M. Mohcine JAZOULI, et la Ministre Déléguée chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, Mme Ghita MEZZOUR, ainsi que le Président Directeur Général d'Inetum, M. Jacques POMMERAUD, ont signé le lundi 29 avril 2024 à Rabat, un mémorandum d’entente visant à créer 1500 emplois à forte valeur ajoutée dans le domaine numérique d'ici 2027, avec un investissement prévu dépassant les 50 millions de dirhams.
Ce mémorandum vient en réponse aux Hautes Instructions Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, appelant à intensifier les efforts pour faciliter la simplification des procédures afin d'attirer les investissements étrangers, en particulier dans les secteurs prometteurs, en vue de fournir des opportunités d'emploi aux compétences marocaines, notamment aux ingénieurs et aux diplômés des grandes écoles de gestion.
Cet accord s'inscrit également dans le cadre de la transformation du Royaume du Maroc en une destination attractive pour les investissements étrangers, grâce à son climat des affaires attrayant, à son capital humain qualifié, à sa stabilité politique, à sa position stratégique régionale et continentale, ainsi qu'à ses infrastructures avancées, accompagnées de l'engagement continu du gouvernement en faveur de l'investissement.
M. Mohcine JAZOULI a souligné à cette occasion que cette initiative reflète l'engagement d'Inetum à contribuer au développement économique et technologique du Maroc, ajoutant que le développement de l'investissement dans ce secteur d'avenir de l'économie marocaine est décisif pour créer des opportunités d'emploi pour les compétences marocaines qualifiées.