Hydrogène vert: Réunion du Comité de Pilotage pour l’Offre Maroc
Rabat, 29 août 2024
Le Ministre Délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, M. Mohcine JAZOULI, a pris part, jeudi 29 août 2024 à Rabat, à la réunion du comité de pilotage pour « l’offre Maroc » en matière d'hydrogène vert.
Présidée par le Chef du Gouvernement, M. Aziz AKHANNOUCH., cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, visant à accélérer le développement de l'offre Maroc pour l'hydrogène vert et à répondre efficacement aux attentes des investisseurs nationaux et internationaux intéressés par ce secteur.
Cette réunion a été l’occasion notamment pour étudier les offres reçues jusqu'à présent et aborder la méthodologie à adopter les pour évaluer et sélectionner les projets, en établissant des critères précis. À ce jour, la plateforme de l’Agence Marocaine pour l’Énergie Durable (MASEN) a reçu près de 40 demandes, illustrant un intérêt marqué de la part des investisseurs nationaux et internationaux dans ce domaine.
À l'issue de la réunion, Monsieur le Ministre a déclaré que "des offres provenant des quatre coins du monde avaient été reçues, notamment des États-Unis, d’Europe, d’Asie, d’Australie, ainsi que du Maroc". Il a également précisé que "ces offres, au nombre de 40, couvrent diverses régions du Maroc, du nord au sud".
Communiqué de presse de la réunion du comité de pilotage chargé de l’Offre Maroc pour l’hydrogène vert