Skip to main content (Press Enter)
Photo3-MICEPP-CGEM-ICC-Assises-Investir-Au-Maroc-02102024
Evènement2 octobre 2024

Les assises ICC : La Convergence Public-Privé au service du développement des industries culturelles et créatives

Rabat, mardi 2 octobre 2024

Le Ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, M. Mohcine Jazouli, a participé, aux 2e Assises des industries culturelles et créatives, organisées les 2 et 3 octobre 2024 sous le thème « Célébrer le patrimoine, investir le progrès ». Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet événement ambitionne de positionner la culture comme un levier essentiel de la croissance économique, de l'innovation et de l'épanouissement de la jeunesse marocaine.

Intervenant lors du premier panel autour du « Partenariat public-privé, un atout gagnant pour la culture », M. Jazouli a indiqué que le secteur des ICC regorge d’un potentiel de développement économique énorme, encore peu exploité, et où le Maroc dispose d’atouts considérables pour créer de nombreux emplois, en particulier pour les jeunes et pour les femmes.

M. le Ministre a insisté sur l’importance de la convergence des efforts des secteurs public et privé pour renforcer le développement de ce secteur, tout en améliorant l’accès des citoyens à la Culture, qui est un levier majeur pour nourrir, enrichir et protéger une citoyenneté active.

M. le Ministre a également exprimé l’engagement du MICEPP à soutenir les acteurs des ICC, à travers la mise en œuvre des dispositifs incitatifs de la Charte de l’Investissement, la simplification des procédures et l’accompagnement de l’AMDIE et des CRIs.

Photo4-MICEPP-CGEM-ICC-Assises-Investir Au Maroc-02102024Photo1-MICEPP-CGEM-ICC-Assises-Investir-Au-Maroc-02102024Photo4-MICEPP-CGEM-ICC-Assises-Investir Au Maroc-02102024

 

image

Autres actualités