Maroc - Belgique : Tracer une nouvelle voie pour le renforcement des liens économiques
Casablanca, mardi 16 avril 2024
Dans le cadre de la 3ème Haute Commission Mixte Maroc-Belgique, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, le mardi 16 avril 2024 à Casablanca, en partenariat avec l’Ambassade de Belgique au Maroc, le Forum d’affaires Maroc - Belgique. Ce forum a réuni les secteurs privés marocain et belge pour discuter des climats des affaires respectifs et des opportunités d’investissement entre les deux pays.
Lors de son discours à cet événement, M. JAZOULI a exprimé la détermination des deux pays à tracer une nouvelle voie pour le renforcement de leurs liens économiques : « Le Maroc et la Belgique possèdent tous les deux des forces complémentaires et des ressources précieuses qui peuvent être mises en synergie pour stimuler la croissance et l'innovation. La Haute Commission Mixte de Coopération, tenue hier, nous a rappelé la nécessité d’impulser un nouvel élan dans nos relations, notamment économiques. Les perspectives sont prometteuses et nous devons les saisir pour renforcer la place de la Belgique comme l’un des premiers partenaires économiques et commerciaux du Maroc. » a affirmé M. Mohcine JAZOULI
En présence du Chef du Gouvernement, M. Aziz AKHANNOUCH et du Premier Ministre Belge M. Alexander De CROO, la session d'ouverture a été marquée par les interventions de M. Chakib ALJ, Président de la CGEM, M. Ryad MEZZOUR, Ministre de l’Industrie et du Commerce, Mme. Leila BENALI, Ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, M. Mohcine JAZOULI, Ministre Délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Mme. Théodora GENTZIS, Présidente du Comité de Direction du SPF Affaires Étrangères belge.