
Marrakech : Signature de trois MoU à l’occasion du GITEX Africa
Marrakech, 14–15 avril 2025
Le Ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, M. Karim Zidane, a participé, les 14 et 15 avril 2025, à la troisième édition du GITEX AFRICA Morocco, organisée à Marrakech sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
L’événement a été marqué par la signature de trois mémoranda d’entente (MoU) entre le MICEPP, le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, ainsi que l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations, d’une part, et des entreprises internationales, d’autre part. Ces accords visent à renforcer la dynamique de l’investissement à travers l’engagement dans des secteurs prometteurs, et à contribuer à la création d’emplois à forte valeur ajoutée. Il s’agit de :
- Un MoU avec Arrow ECS Morocco, qui prévoit le transfert d’une partie de ses activités européennes vers Casablanca, notamment dans les domaines de la gestion, des centres de compétences et des services partagés. L’investissement prévisionnel s’élève à 116,7 millions de dirhams, avec la création de 700 emplois directs d’ici 2029.
- Un MoU avec KPMG, un cabinet international spécialisé dans l’audit, le conseil, le droit et la fiscalité. L’investissement prévu atteint 46 millions de dirhams à l’horizon 2029, avec la création de 150 emplois directs.
- Un MoU avec 2T Services Maroc, portant sur une plateforme de services multidisciplinaires dans le cadre du nouveau pôle urbain Oujda City Center. L’investissement attendu est de 17 millions de dirhams à l’horizon 2028, avec la création de 200 emplois directs.
L’organisation de cette édition 2025 du GITEX AFRICA vient confirmer la dynamique soutenue que connaît le secteur numérique et consolider davantage la position du Maroc en tant que destination de choix, fiable et stratégique, pour l’investissement dans les technologies de pointe.







