Réunion avec l'Envoyé Ministériel pour les Projets d'Hydrogène Vert du Ministère fédéral allemand de l'Économie et de l'Action pour le Climat
Le Ministre Délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, M. Mohcine JAZOULI, a tenu, le jeudi 29 février 2024, une réunion de travail productive avec l'Envoyé Ministériel pour les Projets d'Hydrogène Vert du Ministère fédéral allemand de l'Économie et de l'Action pour le Climat, M. Jürgen FRIEDRICH.
Cette réunion a été l’occasion de discuter des moyens de renforcer la relation bilatérale sur l'hydrogène vert entre le Maroc et l'Allemagne, tout en prenant en compte la forte complémentarité des deux pays dans ce domaine.
Comme souligné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans son discours du Trône récent, en ce qui concerne l'hydrogène vert, l'ambition est de" valoriser les atouts dont dispose Notre pays en la matière et à répondre au mieux aux projets portés par les investisseurs mondiaux dans cette filière prometteuse."
"La complémentarité évidente entre nos économies et nos objectifs communs pour faire face au changement climatique ouvre la voie à un partenariat unique dans le domaine de l'hydrogène vert. Le Maroc figure parmi les rares pays au monde où l'énergie verte durable va de pair avec une compétitivité accrue", a déclaré le ministre JAZOULI.